Formation acheteurs publics "Actualité des marchés publics"

Une formation destinée aux acheteurs publics pour décrypter et analyser l'actualité des marchés publics dont le nouveau Code de la commande publique et la dématérialisation pour sécuriser ses procédures d'achat.

 

formation actualité marchés publics
formation acheteurs publics

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Actualite des marches publics - nouveau
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une formation pratique pour MAÎTRISER l'actualité des marchés publics

Objectifs

formation pratique acheteurs publics actualité
  • Décrypter et analyser l'actualité des marchés publics dont le nouveau Code de la commande publique.
  • Actualiser et sécuriser ses pratiques d’achat en matière de dématérialisation

Public visé

Pré-requis

  • Toute personne intervenant sur des procédures de marchés publics.
  • Connaissance et pratique du droit des marchés publics

Durée

  • 1 jour - 7 heures

Points clés/ contenu

formation actualité marchés publics

  • Le cadre général de l’achat public
    • L'actualité de le l'achat public
    • Le cadre juridique - la réforme des marchés publics
    • Evolution de la réglementation dont le nouveau code de la Commande Publique applicable au 1er avril 2019

Atelier pratique : Où trouver les informations utiles et pratiques sur les marchés publics dont le nouveau code (textes, tables de concordance…)

  • La dématérialisation des procédures
    • Le cadre juridique et administratif
      • Le cadre réglementaire
      • Les principales obligations 
      • Les fonctionnalités du profil acheteur
    • Le cadre technique 
      • Les prérequis techniques 
      • Les formats de documents 
      • Le certificat de signature électronique 
      • Les précautions à prendre
    • La passation des marchés publics dématérialisés
      • Mise à disposition du DCE et échanges
      • Faciliter la réponse des entreprises : les outils de candidature simplifiée
        • La spécificité du formulaire DUME (document unique de marché européen)
        • Le service DUME
      • La réception et l’ouverture des offres
      • La régularisation des offres papier
      • La gestion de la négociation
    • L’ouverture des données essentielles

Ateliers pratiques : 

- Identifier les éléments à intégrer dans le dossier de consultation des entreprises (DCE) en matière de dématérialisation.

 

- Analyse d’un DUME et création d’un DUME Acheteur.

 


RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

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