UN ORGANISME DE FORMATION À TAILLE HUMAINE AVEC UN INTERLOCUTEUR UNIQUE
La restauration collective est un enjeu alimentaire majeur tant sur le plan social, économique qu'environnemental.
Pour comprendre les enjeux d’une restauration collective durable et comment favoriser un approvisionnement de qualité, nous proposons une formation à destination des collectivités territoriales, des établissements publics, des agents de restauration collective.
A travers cette formation, très pratique, nous vous donnons les clés de réussite avec des documents concrets pour mettre en place une démarche durable dans vos cantines : établissement d’une feuille de route pour définir précisément vos besoins, élaboration d’une trame de cahier des charges sur un cas concret avec pour objectifs :
Prochaines sessions :
Pour une formation adaptée à vos besoins et dans vos locaux, contactez-nous.
Intervention France entière.
Objectifs
Public visé
Pré-requis
Durée
Points clés/ contenu
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Suivi et évaluation
Les enjeux de la loi EGALIM
Atelier pratique :
Où trouver les informations utiles et pratiques sur la règlementation applicable et notamment sur la LOI EGALIM ?
Savoir où trouver les bons renseignements et les supports institutionnels.
Les indispensables à mettre en place pour favoriser un approvisionnement de qualité : la définition de son besoin pour un achat réussi
Le cadre général de l’achat public en restauration collective
Atelier pratique :
Etude d’un exemple d’une feuille de route état des lieux analyse des besoins
Elaboration individuelle d’une feuille de route sur un cas concret.
La passation du marché public
Atelier pratique :
Élaboration commune d’une trame d’un cahier des charges adapté sur un concret avec les principales caractéristiques.
Bilan de la formation
Formation en présentiel.
Diaporama : présentation PowerPoint avec un échange interactif tout au long de la formation.
Ateliers et exercices pratiques.
Mises en situation individuelles sur des cas concrets effectuées sur ordinateur.
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Avant la formation :
Etude des besoins et du niveau de chaque participant.
Validation des modules abordés et du cas pratique pour la mise en situation.
Pendant la formation :
Feuilles de présence émargées par les stagiaires.
Vérification continue de la bonne compréhension des thèmes abordés (ateliers et exercices pratiques individuels, mise en situation sur un cas concret, échanges d’expérience…)
Questionnaire oral en fin de formation pour vérifier que les objectifs ont été acquis.
Evaluation de satisfaction en fin de formation « à chaud »
Remise du support de présentation et des documents pratiques par mail.
Attestation de présence
Bilan et attestation de fin de formation
Evaluation de satisfaction 3 mois après la formation pour vérifier les acquis de la formation « à froid ».
Après la formation :
Evaluation de satisfaction 3 mois après la formation pour vérifier les acquis de la formation « à froid ».
Envoi régulier par mail de l'actualité liée à la commande publique.
Les formations sont animées par Julie AGUINALIN, juriste de formation et spécialiste des marchés publics depuis plus de 10 ans.
Elle dispose d'une forte expérience en formation pour adultes, en proposant des formations axées sur une méthodologie pratique pour que chacun reparte avec les outils nécessaires pour être autonome et efficace.
Julie a la double casquette collectivités et entreprises. Elle aide quotidiennement les chefs d’entreprise pour répondre aux appels d’offres et accompagne les collectivités pour lancer leurs marchés publics.
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Agence AGUINALIN
Tel: 06.31.15.17.52
Mail: agenceaguinalin@gmail.com
Numéro SIRET: 819 772 096 000 23
Prestataire de formation n° 76 32 00589 32
RCP MMA PRO-PME - n° 143243982 B