Actualité

Actualité · 25. janvier 2019
Le nouveau Code de la commande publique, issu de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018, entrera en vigueur le 1er avril 2019. Il regroupe l’ensemble des textes applicables aux différents contrats de la commande publique (marchés publics et concessions).

Actualité · 20. décembre 2018
Depuis le 1er avril 2018, un nouvel outil de candidature est mis en ligne sur la plateforme Chorus Pro : "LE SERVICE DUME". Entièrement dématérialisé, ce service permet de répondre à l’obligation de dématérialisation de la passation des marchés.

Actualité · 23. novembre 2018
Le mémoire technique est un document clé dans la réponse à un marché public. Il permet notamment à l'acheteur public d'évaluer la qualité technique de votre réponse à ses besoins.

Actualité · 03. octobre 2018
A partir d'octobre 2018 et pour tous les marchés supérieurs à 25 000 euros HT, la dématérialisation devient la règle via le profil acheteur des personnes publiques.

Actualité · 17. septembre 2018
Gérant de la société SARL Douilly-Patin, spécialisée dans les travaux de plâtrerie dans le Gers (32), Jean-Philippe Douilly a choisi de se faire accompagner par l’Agence Aguinalin pour se développer sur les marchés publics. L’objectif était clair pour cet expert de l’isolation et de l’enduit de façades : se faire connaître des architectes de la région et toucher une nouvelle clientèle.

Actualité · 22. juin 2018
Une variante est une offre alternative à l'offre de base dans un marché public. Elle permet aux candidats de proposer à l'acheteur une solution ou des moyens pour effectuer les prestations du marché autres que ceux fixés dans le cahier des charges.

Actualité · 09. mai 2018
Tout a vraiment commencé par l’envie de faire le lien entre secteurs public et privé. Car, quelle que soit leur taille, les entreprises ont toute légitimité à répondre à des appels d’offres passés par les acheteurs publics.

Actualité · 20. avril 2018
Avec un total d'environ 200 milliards d'euros par an, les marchés publics représentent un véritable levier de croissance pour les entreprises. Mais encore faut-il savoir sélectionner les appels d'offres adaptés à votre entreprise et y répondre efficacement pour maximiser vos chances de réussite. Voici nos conseils pratiques en 6 étapes.


Actualité · 23. mars 2017
Par Julie AGUINALIN

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