Une formation basée sur des cas concrets pour être opérationnel autonome et efficace : vous démarquer dans vos réponses et augmenter vos chances de remporter un marché public
Une formation sur-mesure animées par Julie Aguinalin, spécialiste des marchés publics, juriste de formation, ancienne acheteuse en structure publique.
Les objectifs de la formation
- Comprendre le fonctionnement des marchés publics
- Cibler et sélectionner les appels d'offres : mettre en place une veille efficace
- Savoir lire et décrypter les documents de la consultation
- Identifier étape par étape les différentes procédures à respecter pour constituer un dossier de réponse conforme
Public visé - prérequis
Toute personne ayant à répondre à des appels d’offres.
Connaître le cadre général des marchés publics.
Perfectionnement - formation courte
Durée : 1 jour (7 heures)
Tarif : 690€/ jour/ participant pour les formations en inter.
A distance ou en présentiel.
Nous intervenons sur la France entière.
Pour une formation en intra ou en individuel adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Prochaines sessions 2022
Notre Organisme de formation est certifié QUALIOPI au titre de la catégorie « actions de formation », afin de garantir un process de qualité.
Toutes nos formations peuvent être prises en charge possible par votre OPCO (sous réserve d’acceptation). Pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation.
Thématiques adaptées
Des thématiques pour connaître le canevas de réponse et avoir les outils et les + pour vous démarquer.
Mises en situation concrètes
Des ateliers pratiques basés sur un cas concret de réponse pour un meilleur apprentissage.
Les +
Des formations en petits groupes ou en individuel animées par un praticien des marchés publics, ancien acheteur
Un suivi post-formation
Le programme de formation - 1 jour (7 heures)
Module 1 : Les fondamentaux des marchés publics
Module 2 : Rechercher et sélectionner un marché public
Module 3 : La méthodologie de réponse
Financements possibles : OPCO (opérateurs de compétences) - plan de formation…
Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:
- Etude des besoins et du niveau de chaque participant
- Proposition d’un programme adapté
- Informations sur les délais de prise en charge par un OPCO (pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation).
- Validation de la formation (signature de la convention)
Modalités particulières pour les formations à distance :
Nos formations à distance sont interactives, se déroulent en petit groupe et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.
Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.
Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.
En présentiel :
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.
AVIS SUR CETTE FORMATION ANNEE 2021 - 2022 Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation.
|
NOTE GLOBALE 4/4 |
Nicolas D. publié le 31/03/2022 "Je recommande fortement la formation proposée par Madame Aguinalin, une personne humaine, qualifiée, dévouée et sincère. Formation ludique et très formatrice"
|
Très satisfaisant |
Merry S. publié le 21/03/2022 "Julie m'a accompagné au sujet des appels d'offre des marchés publics, ce qui m'a rassuré dans ma pratique et m'a consolidé dans mes réponses. Merci pour cet accompagnement qui vaut de l'or !"
|
Très satisfaisant |
Jean-Karl D. publié le 28/02/2022 "Très grande disponibilité, réactivité et qualité d'écoute de la formatrice" |
Satisfaisant |
Virginie L. publié le 11 janvier 2022 |
Très satisfaisant |
Cindy F. publié le 21/09/2021 "Formation adaptée à nos attentes et formatrice très à l'écoute." |
Très satisfaisant |
Emilie C. publié le 21/09/2021 |
Très satisfaisant |
Emilie D. publié le 21/09/2021 |
Très satisfaisant |
Jean-Philippe D. publié le 21/05/2021 |
Très satisfaisant |
Nathalie F. publié le 20/05/2021 | Très satisfaisant |
Yannick M. publié le 08/04/2021 | Très satisfaisant |
Nathalie P. publié le 06/04/2021 | Très satisfaisant |
Renseignements et inscriptions
Pour plus de détail sur les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Tous les deux mois, recevez nos conseils et astuces pour mieux gérer vos marchés publics
Agence AGUINALIN
Tel: 06.31.15.17.52
Mail: agenceaguinalin@gmail.com
Numéro SIRET: 819 772 096 000 31
Prestataire de formation n° 76 32 00589 32
RCP MMA PRO-PME - n° 143243982 B