Formation pour répondre efficacement à un marché public

formation répondre à un marché public

Une formation basée sur des cas concrets pour être opérationnel autonome et efficace : vous démarquer dans vos réponses et augmenter vos chances de remporter un marché public.

 

Une formation sur-mesure animée par Julie Aguinalin, spécialiste des marchés publics, juriste de formation, ancienne acheteuse en structure publique.


⭐⭐⭐⭐ 4/4 (5 avis)

formation marché public répondre efficacement

Les objectifs de la formation 

- Comprendre le fonctionnement des marchés publics
- Cibler et sélectionner les appels d'offres adaptés
- Savoir lire et décrypter les documents de la consultation
- Identifier étape par étape les différentes procédures à respecter
- Analyser et comprendre les attentes des acheteurs
- Construire un dossier de candidature conforme
- Gérer le dépôt de son offre sur le profil acheteur

marché public

Public visé - prérequis

Toute personne ayant à répondre à des appels d’offres et souhaitant se lancer dans la réponse écrite et en ligne.

Cette formation est accessible à tout public et ne nécessite pas de prérequis.

formation marché public

A distance ou en présentiel.

Nous intervenons sur la France entière.

Pour une formation adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé. 

formation marchés publics

Initiation - formation courte

marché public

Durée : 2 jours (14 heures)

formation répondre efficacement marché public

Tarif - formation individuelle

900€/ jour/ participant  - (TVA non applicable art. 261.4.4 du CGI)

Prochaines sessions à distance

Mai 2024

Lundi 27 mai - Mardi 28 mai - Jeudi 30 mai et vendredi 31 mai 2024  [9h - 12h30]

Juin 2024

Lundi 10 juin - Mardi 11 juin - Jeudi 13 juin et vendredi 14 juin [9h - 12h30]

Juillet 2024 

Lundi 8 juillet - Mardi 9 juillet - Jeudi 11 juillet - Vendredi 12 juillet [9h - 12h30]

Votre contact pour définir vos besoins:

Julie AGUINALIN

Tel : 06.31.15.17.52

Mail: agenceaguinalin@gmail.com


répondre marché public

 Toutes nos formations peuvent être prises en charge possible par votre OPCO (sous réserve d’acceptation). 

 

Pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation.

 

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Le contenu de notre formation pour répondre efficacement à un marché public

Thématiques adaptées

marché public

Des thématiques pour connaître le canevas de réponse et avoir les outils et les + pour vous démarquer.

Mises en situation concrètes

formation

Des ateliers pratiques basés sur un cas concret de réponse pour un meilleur apprentissage.

 

Les + 

Des formations en individuel animées par un praticien des marchés publics, ancien acheteur public.


Le programme de formation sur 2 jours (14 heures)

Module 1 : Les fondamentaux des marchés publics 

Module 2 : Rechercher et sélectionner un marché public

Module 3 : La méthodologie de réponse

Module 4 : Rédiger un mémoire technique pertinent et percutant

Module 5 : Répondre par voie électronique 

Module 6 : Faire face au rejet éventuel de son offre 

Télécharger le programme complet

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Répondre efficacement à un marché public
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Informations pratiques

Financements possibles : OPCO (opérateurs de compétences) - plan de formation

 

Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:

- Etude des besoins et du niveau de chaque participant

- Proposition d’un programme adapté

- Informations sur les délais de prise en charge par un OPCO (pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation).

- Validation de la formation (signature de la convention)

Nos formations sont réparties sur 2 journées ou 4 demi-journées non consécutives pour un meilleur apprentissage.

 

Modalités particulières pour les formations à distance : 

Nos formations à distance sont interactives et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.

Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.

Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.

 

En présentiel :

Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.

 

Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.

 

AVIS CLIENTS SUR CETTE FORMATION ANNEE 2022/2023

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation. 

NOTE GLOBALE 4/4

Julien B. publié le 10/05/2023

Très satisfaisant

Maryne G. publié le 17/11/2022

 

Très satisfaisant

Johanna B. publié le 17/10/2022

"Très bon accueil et suivi de formation.

Une personne agréable, disponible, pédagogue, répond aux questions et s'adapte tout au long de la formation suivant notre profil et suivant notre demande.

Nous serons ravi de retravailler avec Julie."

Très satisfaisant

Grégoire G. publié le 26/09/2022

Très satisfaisant

Audrey G. publié le 21/03/2022

"Cette formation avec Julie a parfaitement répondu à mes attentes.

Je souhaitais être en mesure de déchiffrer et comprendre les documents des AO, être capable de constituer seule le dossier en adéquation avec ce qui est attendu par l'acheteur, démystifier tout cela pour pouvoir me lancer en confiance dans les réponses aux AO. Julie s'est vraiment montrée disponible, pédagogue, elle m'a rassurée, et s'est adaptée à mes besoins et à mon rythme. Nous avons travaillé sur 3 dossiers réels et concrets, ce qui est une véritable plus value à la formation. Aujourd'hui je suis fière, j'ai répondu à 3 AO grâce à Julie, et avec son aide.

Je recommande cette formation à 200%, au contenu efficace et de qualité et assurée par une personne au fort capital sympathie."

Très satisfaisant
   

Renseignements et inscriptions

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour plus de détail sur  les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.