Le fonctionnement des marchés publics,
Les différentes procédures applicables,
L'essentiel des étapes de passation d'un marché public
Les objectifs de la formation
- Connaître le cadre général et le fonctionnement des marchés publics
- Savoir définir précisément ses besoins et apprécier les seuils
- Comprendre la mise en œuvre d’une procédure de passation
Public visé - prérequis
Toute personne intervenant sur des procédures de marchés publics.
Pas de pré-requis.
Formation en petit groupe (minimum 1 personne - maximum 3 personnes)
Initiation - formation courte
Durée : 1 jour (7 heures)
Tarif : 690€/ jour/ participant pour les formations en inter.
A distance ou en présentiel.
Nous intervenons sur la France entière.
Pour une formation en intra ou en individuel adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Thématiques adaptées
Mises en situation concrètes
Les formations sont animées par Julie AGUINALIN, ancienne responsable juridique et spécialiste des marchés publics depuis plus de 12 ans.
Elle dispose d'une forte expérience en formation pour adultes, en proposant des formations axées sur une méthodologie pratique pour que chacun reparte avec les outils nécessaires pour être autonome et efficace.
Julie a la double casquette collectivités et entreprises. Elle aide quotidiennement les chefs d’entreprise pour répondre aux appels d’offres et accompagne les collectivités pour lancer leurs marchés publics.
1/ LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PUBLIC
2/ LE FONCTIONNEMENT DES MARCHES PUBLICS
3/ LA PASSATION D’UN MARCHE PUBLIC
Les + de nos formations :
Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:
- Etude des besoins et du niveau de chaque participant
- Proposition d’un programme adapté
- Validation de la formation (signature de la convention)
Modalités particulières pour les formations à distance :
Nos formations à distance sont interactives, se déroulent en petit groupe et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.
Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.
Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.
En présentiel :
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.
AVIS SUR CETTE FORMATION 2021 Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation |
NOTE GLOBALE /4 |
Aucun avis encore pour l'année 2021 |
Pour plus de détail sur les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Tous les deux mois, recevez nos conseils et astuces pour mieux gérer vos marchés publics
Agence AGUINALIN
Tel: 06.31.15.17.52
Mail: agenceaguinalin@gmail.com
Numéro SIRET: 819 772 096 000 31
Prestataire de formation n° 76 32 00589 32
RCP MMA PRO-PME - n° 143243982 B